Il ne s'agira pas ici de faire un résumé du livre "la semaine de 4h" de Tim Ferriss mais simplement d'un relevé de 4 points clés soulevés dans son oeuvre qui nous permettrait de fournir moins d'efforts inutiles mais de gagner autant voire plus de revenus.
Il n'y a pas de conseils miracles mais de véritables méthodes pour gagner en productivité et en rentabilité.
Le statut d'entrepreneur peut faire peur à certains.
Les responsabilités, les risques, le stress, la charge de travail sont autant d'éléments qui auront tendance à nous faire hésiter avant de sauter le pas voire à nous faire renoncer.
Jason Malenda, alias Jaymax VI, 24 ans est la preuve que l'on peut se créer sa propre réussite sur le net en partant de pas grand chose, provoquer des opportunités et s'ouvrir à soi même les portes du succès.
Son aventure commence avec les "Vines" dans lesquelles il mettait en scène son fameux personnage de "tantine Dafalgan". Il rejoint ensuite la "Skizz Family" puis signe chez "Bomayé musik", le label de Youssoupha.
Père riche, père pauvre de Robert T. Kiyosaki
Un livre que j’ai adoré ! Il change votre rapport à l’argent et remet en question votre rapport au travail. Il vous apprend véritablement comment être indépendant financièrement.
A lire impérativement !...
2. Ne travaillez pas pour l'argent faites en sorte que l'argent travaille pour
vous.
Selon Kiyosaki, trop souvent la peur réfléchit à notre place, la peur de manquer d'argent. Celle-ci nous pousse à chercher la sécurité, un emploi sûr.
Avec cet emploi on est certain d'avoir un salaire qui tombe chaque fin de mois, salaire que l'on attend avec impatience. On devient esclave de cet argent.
1. Ne laisse personne te dire que tu n'y arriveras pas, protège tes
rêves.
Evite de parler de tes rêves au gens! Garde tes rêves pour toi, il ne regarde que toi!
Lorsque tu as un projet en tête met tout en oeuvre pour le concrétiser. Crois en toi. Ne te laisse pas décourager, rien n'est facile.
Si toutefois certains sont amenés à connaître ton projet, ne les laisse pas te dire que tu n'en es pas capable, il n'y a que toi qui saches si tu en es capable ou pas.
Les 4 parcours que je vais vous présenter ont connu le succès tardivement, ils nous prouvent qu'il n'est jamais trop tard pour commencer un projet et réussir.
Bien souvent lorsqu'on atteint un certain âge on se dit qu'il est trop tard, trop tard pour entamer la carrière dont on a toujours rêver.
Beaucoup de célébrités nous démontrent le contraire et nous prouvent que quelque soit l'âge qu'on a il faut toujours garder espoir!
Je tenais à parler de cette jeune fille, même si elle a été reconnue il y a quelques années déjà, car cette fille est la preuve vivante qu'il est possible de partir de rien et même de la misère la plus extrême et pourtant connaître ensuite le succès.
Elle est un message d'espoir pour l'humanité.
Voici son histoire:
Les 5 célébrités dont j'ai choisi de vous parler aujourd'hui sont la preuve que la situation dans laquelle on se trouve à présent ne détermine pas nécessairement notre avenir!
Même après un gros échec et des difficultés tout est possible!
"Réfléchissez et devenez riche" de Napoleon Hill s'est vendu a plus de 70 millions d'exemplaires. Il s'agit du fruit de 20 ans de recherches pendant lesquelles l'auteur a analysé les personnes les plus riches de son époque. Il nous livre ainsi de précieux conseils pour devenir riche et pour atteindre ses objectifs de manière générale.
"Il ne suffit pas de souhaiter être riche pour le devenir, il faut le désirer jusqu'à l'obsession . Bâtir dans ce but un plan précis et s'y tenir avec persévérance."
Selon Napoleon Hill dans "réfléchissez et devenez riche" il existe 31 causes de l'échec. Ici je n'en cite que 14 qui sont à mon sens les principales. Le fait de connaître certaines causes de l'échec nous permet d'anticiper et donc d'en éviter certains. Mais sachez que le chemin de la réussite est jalonné de grands et petits échecs. "L'échec est le fondement de la réussite."