5 bonnes raisons de devenir entrepreneur-2018

5 bonnes raisons de devenir entrepreneur

 

Le statut d'entrepreneur peut faire peur à certains.

Les responsabilités, les risques, le stress, la charge de travail sont autant d'éléments qui auront tendance à nous faire hésiter avant de sauter le pas voire à nous faire renoncer.

Voici 5 raisons qui pourront vous motiver à devenir ENTREPRENEUR.

1. Etre son propre patron

 

"Si vous n'avez pas d'objectif, vous serez condamnés à travailler toute votre vie pour ceux qui en ont".

Même si il existera toujours des autorités plus forte que vous, c'est vous le patron de votre entreprise.

Vous ne travaillez pour personne d'autre que vous-même. C'est vous qui donnez les directives, vous qui donnez l'orientation que vous voulez à votre société. 

Personne pour vous reprocher vos retards, personne pour vous "menacer" de licenciement ou de non renouvellement de contrat en cas de faute.

Pas besoin de justifier ses absences...

Sans oubliez la possibilité d'aménager ses horaires à sa guise (même si la charge de travail de l'entrepreneur reste énorme).

Il faut quand même préciser que certains de ces avantages ne sont pas valable pour tous les types d'entreprises et que les absences et les retards ne doivent pas nuire à votre crédibilité au sein de l'entreprise.

Cependant, être patron, il faut le dire, c'est bon pour l'estime de soi, c'est valorisant!

 

2. Le sentiment de fierté

 Avoir la satisfaction de se dire qu'on a créer son propre emploi.

En effet, ce n'est pas un emploi pour lequel on a dû postuler, c'est un emploi qu'on s'est créer mais aussi des emplois que l'on crée pour les autres. 

Créer une entreprise, c'est aussi créer de l'emploi. Non seulement vous vous offrirez un emploi mais vous offrirez aussi un emploi à d'autres personnes.

3. Donner une réalité à ses ambitions

Vous en avez rêvé , vous l'avez visualisé et désiré ardemment et en créant enfin votre entreprise vous donnez enfin une réalité à tout cela.

Vous matérialisez vos pensées.

Si c'est ce que vous souhaitez vraiment, donnez-vous une chance de concrétiser votre rêve, au moins une chance. Si vous n'y arrivez pas, eh bien au moins, vous n'aurez pas le regret de ne pas avoir essayé. En essayant pas vous n'aurez aucune chance.

"Il vaut mieux regretter quelque chose qu'on a fait, mais qu'on aurait pu faire mieux ou d'une autre façon, que quelque chose qu'on n'a pas fait, en regrettant toute sa vie de ne pas l'avoir fait. Les regrets laissent un goût amer dans la bouche, alors que les remords sont éphémères...

 4. La liberté financière

 

 

En travaillant pour un employeur, vous êtes, certes, sûr de recevoir un salaire chaque fin de mois mais ce sera toujours le même avec parfois quelques petites promotions ou augmentations.

Or lorsque que vous avez votre entreprise, votre potentiel de gain est beaucoup plus important que si vous étiez un salarié bien payé.

Certes, vous pouvez rencontrer des problèmes financiers en étant entrepreneur mais si l'entreprise marche bien vos revenus peuvent grimper de manière considérable. 

Tandis que quand vous êtes salarié et que l'entreprise pour laquelle vous travaillez marche bien, vous aurez toujours le même salaire...

 

5. La liberté tout court

 

La liberté de choisir... de choisir vos horaires, de choisir quand vous partirez en vacances mais aussi de créer exactement ce que vous avez imaginé comme vous l'avez imaginé, conceptualisé.

Et le sentiment de liberté, ça n'a pas de prix... 

Laisser un commentaire

Écrire commentaire

Commentaires: 0
NEWSLETTER

Reçois en exclusivité tous nos articles !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.