7 Règles pour atteindre le succès selon Will Smith - 27 Avril 2017

7 Règles pour atteindre le succès selon Will Smith

 

1. Ne laisse personne te dire que tu n'y arriveras pas, protège tes rêves.
Evite de parler de tes rêves au gens! Garde tes rêves pour toi, il ne regarde que toi!

Lorsque tu as un projet en tête met tout en oeuvre pour le concrétiser. Crois en toi. Ne te laisse pas décourager, rien n'est facile.

Si toutefois certains sont amenés à connaître ton projet, ne les laisse pas te dire que tu n'en es pas capable, il n'y a que toi qui saches si tu en es capable ou pas. 

Et tu remarqueras que le plus souvent ceux qui te disent que tu n'y arriveras pas sont des gens qui n'ont eux-mêmes pas réussi à réaliser leur rêve...

Si c'est vraiment ton rêve persévère, si tu échoues, réessaye, si tu échoues une seconde fois, réessaye autrement.

Tombe 7 fois mais relève toi 8 fois!  

 

2. La situation dans laquelle tu te trouves n'est pas celle que tu auras à l'avenir. Il n'y a pas de fatalité.

On a tous vécu des moments difficiles, des moments où on s'est senti nul, des périodes d'échecs mais dans ces moments là souvenez-vous qu'après la pluie vient toujours le beau temps!

Ce mal être n'est pas définitif et surtout il ne détermine pas qui vous êtes! 

Ce n'est pas parce-que vous avez échoué que vous êtes nul et inversement ce n'est pas parce-ce que vous avez réussi qu'il faut prendre cela pour un acquis, personne n'est invincible.

La vie est faite de hauts et de bas... Acceptez les mauvais moments, apprenez, devenez plus fort grâce à eux, transcendez-les.

 

3. Décide qui tu vas être, comment tu vas l'être, qu'est-ce qui va se passer dans ta vie: on est ce que l'on choisit d'être.

Si tu ne prends pas ta vie en main quelqu'un d'autre le fera à ta place et tu subiras ta vie, tu ne seras pas heureux.

Décide ce que tu veux devenir et agis en fonction.

Ne laisse personne choisir à ta place ce que tu dois être, sois ce que tu as envie d'être.

Toi seul sait ce qui est bon toi. Ecoute-toi et  tu prendras toujours la bonne décision.

 

 

4. Aie une vision.

Assure-toi d'avoir toujours une vision, un idéal à atteindre et fais tout pour être à la hauteur de cette vision.

Même si ta vision te semble irréalisable, fonce car comme le disait Oscar Wilde "il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles".

 

5. Fais de ta vision un engagement comme un mariage, même quand c'est difficile et que tu as envie d'abandonner tu dois persévérer.

On sait tous qu'il est difficile de toujours aller au bout de ses objectifs, que l'envie d'abandonner est souvent tentante, c'est humain! C'est pourquoi il faut envisager ta vision comme un engagement, un engagement que tu prends avec toi-même. Comme dans un mariage il y aura des moments difficiles, des hauts et des bas mais on doit se battre pour que ça marche, se relever, apprendre de ses erreurs et avancer. De la même manière ne lâche jamais ta vision, persévère!

 

 

6. Développe tes compétences.

Quelque soit le domaine dans lequel tu veux réussir, prends bien soin d'acquérir les compétences nécessaires à l'accomplissement de ton rêve. Renseigne-toi, documente-toi, lis, suis des formations car on a rien sans rien. Fais tout pour faire parti des meilleurs dans ton domaine. Les meilleurs ne sont pas forcément les plus diplômés mais souvent les plus stratégiques et surtout les plus motivés. 

 

7. Avoir peur est un choix.

La peur est notre pire ennemie, elle nous paralyse, nous empêche d'agir. Elle peut nous faire passer à côté de certaines opportunités, nous fais faire de mauvais choix.

On a le choix soit on décide d'écouter cette peur et elle nous bouffe, nous empêche d'avancer et d'être heureux.

Soit on fait le choix de l'ignorer, de prendre son courage à deux mains et vivre sa vie telle qu'on veut réellement la vivre. On fait le choix d'être heureux.

A toi de choisir!

 

 

Laisser un commentaire

Écrire commentaire

Commentaires: 0
NEWSLETTER

Reçois en exclusivité tous nos articles !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.