avoir des cheveux longs - 24 Avril 2017

8 Conseils pour avoir les cheveux longs et en bonne santé!

NEWSLETTER

Reçois en exclusivité tous nos articles !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.



 1. Ne plus perdre de temps à concocter des recettes miracles et mettre « à boire et à manger » sur sa tête afin que vos cheveux poussent enfin mais allez voir un spécialiste

2. Prendre rdv avec un dermatologue si vous avez un problème particulier ou plus simplement allez dans un institut pour connaître l’état réel de vos cheveux ainsi que le traitement adéquat. Il existe plusieurs instituts sur Paris, mon préféré est l’institut René Furterer, il est top !


 

3.  Se couper les pointes régulièrement (tous les 3 à 6 mois c’est l’idéal !). Même si cela est contre intuitif  pour avoir de la longueur il faut couper. Non pas que couper fasse pousser les cheveux mais couper les pointes fourchues évite la casse et conserve le cheveu en bonne santé il peut ainsi gagner en longueur.

 

4. Faire des prises de sang régulièrement (check up) pour contrôler entre autre la thyroïde et le fer, des éléments qui peuvent avoir une incidence sur la pousse et la santé de vos cheveux.

 

5.  Prenez plusieurs fois dans l’année des compléments alimentaires comme la levure de bière, la gelée royale etc... Moi en ce moment je prends de la spiruline. Par ailleurs, buvez beaucoup d’eau, faîtes du sport et éviter de faire des régimes draconien.

 

6. Pour les adeptes des brushings, ne mettez pas le sèche cheveux à la température maximale ! Pareil pour les lissages. Le mieux est d’avoir un lisseur à vapeur sur lequel on peut régler la température. Le dernier « steampod » de l’Oréal est vraiment génial car il permet de baisser la température jusqu’à 140° ce qui est tout à fait raisonnable pour un lissage. De plus, utiliser une crème thermo-protectrice!

 

7. Ne pas négliger les huiles essentielles pour le massage du cuir chevelu. Cela fait vraiment la différence et stimule le bulbe pileux. Moi j’utilise le « complexe 5 » de chez Furterer! Il a vraiment transformé mes cheveux je ne peux plus m’en passer !

 

 

8. N’écoutez pas les gens qui vous disent de ne pas utiliser de peignes pour éviter la casse ! Moins vous allez les peigner plus ils vont avoir tendance à s’emmêler et se casser ! Démêlez vos cheveux avec un peigne à grosses dents dès que cela vous paraît nécessaire. Cependant privilégiez les "protectives styles" mais pas n'importe lesquels  (voir mon article sur les protectives styles).

 

 

Laisser un commentaire

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Fatyhane (lundi, 24 avril 2017 23:18)

    Merci pr les conseils. Les cheveux long c est mon objectif �

  • #2

    Ketty (lundi, 24 avril 2017 23:23)

    C'est une pub pour Furterer. Pfff

  • #3

    Black is powerful (lundi, 24 avril 2017 23:49)

    Ma chère Ketty, il faut se tenir au courant! Les publicitaires ne paient que les blogueurs et autres influenceurs avec un nombre important d'abonnés or j'ai commencé il y a 4 jours j'ai encore très peu d'abonnés. Donc c'est très peu probable qu'il m'ait payée pour diffuser cette article. Ce sont tout simplement les produits que j'utilise au quotidien parce qu'ils font des miracles sur mes cheveux. Je n'utilise que cette gamme. Par contre si vous voulez partager votre avis sur d'autres gammes, vos opinions seront les bienvenus sur ce site... À très bientôt!

  • #4

    Mathania (mardi, 25 avril 2017 14:44)

    Moi je démêle au doigt jamais au peigne à part le jour de mon shampoing est ce bien ou pas

  • #5

    Nathalie (mardi, 25 avril 2017 17:19)

    J'aime beaucoup ton blog, je le trouve très inspirant. En ce qui concerne l'article, j'ai déjà fait un diagnostic pour mes cheveux dans un institut de René Furterer etj'en garde un bon souvenir. Je ne pense pas que l'intention de cet article soit de faire de la publicité pour René Furterer, il y a vraiment des gammes de produits intéressantes pour tous types de cheveux. Cependant, un produit pour un même type de cheveu peut convenir à une personne mais pas à une autre. Le mieux c'est d'expérimenter. Je vais sûrement me lancer et suivre tous tes conseils pour mettre toutes les chances de mon côté d'avoir des cheveux longs et en bonne santé.

  • #6

    Black is powerful (mardi, 25 avril 2017 20:19)

    Bonsoir Mathania!
    Alors cela dépend si vos cheveux ont tendance à s'emmêler ou pas. Moi, par exemple, j'ai rarement besoin de les démêler et je ne passe pas le peigne régulièrement dans mes cheveux. Ce qu'il faut c'est ne pas les laisser s'emmêler parfois passer les doigts suffit d'autres fois non…
    En espérant que mon commentaire te soit utile!
    Xoxo!