4 millionaires partis de rien- 2017

4 millionnaires partis de rien

Il existe aujourd'hui environ 1800 milliardaires dans le monde et selon le magazine Forbes deux tiers d'entre eux sont partis de zéro.

Donc même si vous n'êtes pas né avec une cuillère en argent dans la bouche tout est possible! 

 

1. Le fondateur de Alibaba et Aliexpress: Jack Ma

 

Jack Ma est issu d'un milieu pauvre. Il connut beaucoup d'échecs scolaires et postulat pour 30 emplois après l'université et fut refusé par les 30 employeurs. Il aime même raconter son expérience au KFC de chine: Il y postulat, 24 personnes ont postulé dont lui, 23 personnes ont été prises, ce fut le seul à ne pas être pris!

Aujourd'hui grâce à ses e-commerce Alibaba et Aliexpress qui ont le succès que l'on connaît aujourd'hui, sa fortune s'élève à 1,08 Milliard de dollars selon Forbes.

 

2.Le Fondateur d'IKEA: Ingvar Kamprad  

 Il crée "l'idée" Ikea en 1943  à seulement 17 ans mais on était encore loin du IKEA que l'on connaît aujourd'hui. Il y vendait surtout des objets refaits et un peu de tout et n'importe quoi.

Puis il eut l'idée d'inventer les meubles en kit à monter soi même et pas cher de surcroît (puisque les meubles étant dans des cartons plats, le coût de stockage fut moindre)

Aujourd'hui IKEA existe un peu partout dans le monde.

Sa fortune s'élève à environ 33 millions de dollars.

 

3. Mohed Altrad

 Il est né en Syrie, c'est un bédouin. Il raconte qu'il est le fruit d'un viol. Son père était un chef de tribu bédouine et sa mère faisait parti de cette tribu. Elle fut répudiée. Elle accoucha seule dans le désert et coupa le cordon ombilical de Mohed avec ses dents. Elle mourra peu de temps après l'accouchement. Il vit alors avec sa grand mère dans une extrême pauvreté. Elle lui interdit d'aller à l'école, il ira en cachète. Il sera un excellent élève et obtiendra une bourse pour étudier en France mais ne sait pas parler un mot de français! Il apprend la langue et fait des études en informatique.

Plus tard, il fonde une entreprise qu'il vend et avec l'argent de la revente il rachète une société d'échafaudages, elle deviendra ALTRAD spécialisé dans le matériel pour le BTP et deviendra N°1 mondial dans le domaine. Il devient ensuite un véritable homme d'affaire en rachetant plusieurs autres entreprises.

C'est le 1er français a recevoir le prix de l'entrepreneur mondial (EY: word Entrepreneur of the year 2015). Il est la preuve vivante que même en partant de zéro on peut parvenir au sommet.

 

4. Roman Abramovitch

Il possède le club anglais de Chelsea et sa fortune s'élève à 18,7 milliards de dollars.

Orphelin, sa mère décède en accouchant et son père meurt quand il a 4 ans. Il est élevé par ses oncles en Russie. Son premier emploi était celui de mécanicien. Ensuit, il se marie et avec l'argent qu'il reçoit à son mariage, il investit dan les parfums pour les revendre illégalement. Grâce à cet argent, il investit en bourse et investit dans une entreprise pétrolière. Lors de la revente de cette entreprise à une valeur de 13 milliards, il gagne alors une énorme somme d'argent. 

C'est la 51e richesse mondiale.

 

Ne croyez pas au déterminisme social!

Laisser un commentaire

Écrire commentaire

Commentaires: 0
NEWSLETTER

Reçois en exclusivité tous nos articles !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.